qui est lady pinard?

l'histoire

Tout se passe dans les années 1920. Les rumeurs les plus folles se propagent tout au long de la Riviera, esquissant un nom comme un doux murmure: Lady Pinard. Personne ne connaît la véritable identité de cette femme mystérieuse, qui aurait créé la Confrérie de la Rose à Vevey.


Ce n’est que des dizaines d’années plus tard que les indices surgissent. On découvre alors une communauté secrète initiée par Lady Pinard. Dans une discrétion absolue, elle a su réunir des femmes victimes d’une croyance populaire: leur mari leur interdisait l’accès aux pressoirs à cause de leurs règles qui faisaient tourner le vin.


Lady Pinard retrouvait ses consœurs au sein de sa confrérie, dans la discrétion la plus totale. Elles y élaboraient leur propre vin avec le moût volé à leurs époux, le dégustaient et partageaient des moments complices.


Aujourd’hui, le secret qui entoure la mystérieuse histoire de Lady Pinard reste entier. Pourtant, les indices retrouvés démontrent l’existence de cette femme et de son courage. Qui était-elle vraiment? La Confrérie de la Rose existe-t-elle encore? Comment cette histoire légendaire a-t-elle resurgi après tant d’années?


Le destin romancé de Lady Pinard nous plonge dans l’esthétique raffinée des années folles. Une enquête autour de cette femme d’exception, audacieuse et élégante, qui interroge la place des femmes dans le monde du vin.

DÉCOUVREZ TOUTE
LA COLLECTION

All rights reserved, 2019 © Design & concept: alafolie || site: Trivial mass