À propos

Imaginée et illustrée par l’agence lausannoise alafolie , dont la fondatrice est Marisa De Oliveira. Pour ses 15 ans, l’agence s’offre le luxe et l’audace de vous faire voyager à travers un projet éditorial autour des femmes et du monde du vin.

Trois livres sont alors créés: Les nouvelles de Lady Pinard, Parce que tu Lavaux bien! et Les nuances du vin proposant respectivement la vie romancée d’une femme d’exception dans le monde bien trop masculin du vin, un voyage épicurien et touristique à Lavaux inspiré par ses principaux cépages de la région et une réinterprétation sensuelle des nuances du vin délicieusement illustrée.

 

TROIS LIVRES COMME UNE RÉAPPROPRIATION FÉMININE DE L’UNIVERS DU VIN

Sous la jeune plume talentueuse de Jon MonnardLes nouvelles de Lady Pinard racontent en 9 chapitres la vie trépidante et secrète des femmes qui ont rejoint la Confrérie de la Rose créée par la mystérieuse Lady Pinard, à Vevey dans les années 1920.

Jon Monnard est écrivain. En mars 2017, paraît son premier roman «Et à la fois je savais que je n’étais pas magnifique» (éd. l’Âge d’Homme). Il est lauréat de la bourse d’encouragement à la création littéraire de l’Etat de Fribourg pour l’écriture de son deuxième roman.

Les termes pour décrire la couleur, l’odeur et le goût d’un vin, tant au niveau de ses qualités que de ses défauts sont nombreux. Lady Pinard fait découvrir avec Les nuances du vin quelques-unes de ces expressions, délicieusement revisitées et illustrées. Mélange subtil et raffiné d’une esthétique empreinte des années folles, Lady Pinard propose un voyage qui allie féminité et sensualité dans un milieu resté trop longtemps masculin. Les textes de cet ouvrage sont d’Isabelle Muller, passionnée d’écriture et de beaux projets.

Par ses cépages un brin romancés, ses vins qui nous ont touchés et un voyage au gré de coups de cœur, le livre Parce que tu Lavaux bien!, vous fera découvrir Lavaux autrement. Spots insoupçonnés, balades, restaurants, caveaux et autres pépites vous attendent, accompagnés d’une bonne bouteille sélectionnée pour chacune des étapes. Les textes sont l’œuvre d’Isabelle Muller, de Stéphanie Buri et de Marisa De Oliveira.

All rights reserved, 2019 © Design & concept: alafolie || site: Trivial mass